• Home
  • Présentation
  • La compagnie
  • Foire aux questions

Please select your question category

Search FAQs
View featured frequently asked questions

Retrouvez toute les questions-réponses autour du réglement et les conditions d'accès à la compagnie.

Vous êtes pilote ou vous souhaitez nous rejoindre? Trouvez les réponses à toute vos questions fréquentes en tant que pilote.

Vous avez des questions par rapport à l'utilisation des outils  et des fonctionnalités de notre site internet ou de nos services? Consultez cette rubrique pour dissiper vos doutes.

FAQs - Le règlements & Conditions d'accès

Retrouvez toute les questions-réponses autour du réglement et les conditions d'accès à la compagnie.

Pour nous rejoindre vous devez être agée de 16 ans minimum.
De même, vous devez tout logiquement posséder un exemplaire de l'un des simulateurs suivants:

         

Il vous faut également avoir installé FSUIPC (pour FSX/FS2004) ou XPUIPC (pour Xplane9/10) : (Cliquez pour télécharger les versions gratuites)

        


Pour faire court, voici une image animée qui illustre les étapes du recrutement :

AFRV Recrutement

Notes Importantes :

-  N'oubliez pas de renseigner vos informations personnelles à la fin de l'examen de recrutement par le biais du formualaire.
-  Utilisez uniquement les adresses emails provenant de : Orange, Free, Bouygues, SFR, Gmail, Numéricable et tout FAI Officiel.
-  Vérifiez régulièrement vos courriels, notamment dans le dossier des courriers indésirables.

 

Une fois l'étape de l'examen de recrutement terminée, vous recevrez sous 72H maximum un email d'un de nos responsables chargé de recrutement, avec votre résultat à l'examen et vos identifiants de connexion à notre site internet.

Vous devez ensuite vous connecté au site internet de la compagnie, pour vous présenter sur le forum, dans l'espace prévu à cet effet.

Vous recevrez un second mail avec le lien d'activation VAFS, uniquement après votre présentation sur le forum. Le processus n'étant pas automatisé, ne soyez pas surpris de ne pas recevoir de mail automatiquement après votre présentation sur le forum.

En cliquant sur le lien d'activation, vous serez redirigé vers une page, où vous choissirez votre login et mot de passe de connexion au tracker VAFS, pour vous lancer dans l'aventure AFR VIRTUEL.

Pour résumer, vous avez un login/mot de passe pour la connexion au site de la compagnie, et un login/mdp pour vous connecter au tracker VAFS et lancer vos vols.

N'oubliez pas de vous présenter sur le forum, dans l'espace prévu à cet effet : Présentation des pilotes.

Vous devez obligatoirement avoir 16 ans lors de votre inscription.

Pour garder votre compte actif au sein de notre compagnie, vous devez justifier de deux vols par mois au minimum, peu importe la durée et la destination de ceux-ci.

Si vous devez partir en vacances, ou que vous avez un empêchement personnel ou familiale qui entraînera une indisponibilité de vos fonctions en tant que pilote virtuel dans la compagnie, veuillez penser à le signaler au staff.

A qui dois-je écrire ?

Vous devez rédiger votre mail à : contact@airfrancevirtuel.com Vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui se trouve sur la page, Contactez-Nous.

Que dois-rédiger ?

Expliquer brièvement la raison de votre absence, sa durée, ainsi que votre matricule 'AFRXXX'. Par exemple :

Bonjour à tous,
Je ne serais pas disponible du XX Mars 20XX au XX Avril 20XX suite à mon départ en vacances.
Mon matricule est le AFR001.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,
Nom et prénom

Un point important, la version actuelle de VAFS est incapable de planifier vos absences, de ce fait, le staff RH, modifie votre statut manuellement.

De ce fait, il est donc préférable que vous nous envoyer votre mail, la veille de votre départ. Afin que l'on puisse vous "désactiver" votre compte pilote.

Idem, lors de votre retour le système ne peut pas détecter que vous êtes de retour de vacances ! Il vous faut faire un petit mail à la même adresse en indiquant votre matricule afin de signaler que vous êtes de retour.

Ainsi le staff pourra débloquer votre compte, ou sinon vos vols ne seront pas comptabilisé.

J'ai oublié de signaler mon départ, que dois-je faire ?

Essayer d'envoyer un mail depuis votre lieu de vacances, ça peut prendre 2 minutes.
Sachez que, le processus et le règlement obligeant les pilotes à effectuer deux vols par mois sera appliqué aux personnes inactifs et n'ayant pas signalé leur absence.

Les vols proposés par la compagnie, quels qu'ils soient et pour quelque raison que ce soit, ne peuvent être réalisés en accéléré, sous peine d'une pénalité que vous recevrez du service OSV (Officier de Sécurité des Vols) et la suppression du vol en question.

Notre but étant de vous procurer un maximum de réalisme, vous comprendrez qu'il est illogique d'accélérer le vol.

En cas d'empechement ou d'urgence, vous pouvez mettre votre vol sur "Pause", ou alors quitter votre simulateur et le tracker VAFS pour relancer votre vol ultérieurement.